« RACONTER LA VIE »

Antipodes vient de proposer « LA PEUILLEU » à FRANCE INTER dans le cadre de la campagne que développe la Radio Nationale sur le thème « RACONTER LA VIE ».

Celle que décrit Josette Guigue sous la plume mordante et incisive de Patrick Grégoire, c’est sa vie à elle ! LA PEUILLEU ! Et quelle vie !

C’est un témoignage poignant et émouvant, mais courageux aussi, car jamais larmoyant. Où elle montre à chaque page les difficultés qu’elle a dû vaincre et surmonter, tous les jours, seule, pour élever correctement ses enfants dans la dignité, malgré l’absence de pères… ! et en dépit d’une assistance sociale à la dérive !

Après bien des tribulations, Josette a réussi, non sans mal, certes, mais toujours avec l’intelligence du bon sens et une volonté sans failles, à se battre contre l’adversité, la guigne, les manques, à percer victorieusement les lignes du mauvais sort ! Tout en sachant pertinemment, au fond d’elle-même, « qu’il n’y a ni malédiction ni fatalité, mais que des forces à vaincre ! »

Il faut lire « LA PEUILLEU » en début d’année ! Car si c’est une façon de RACONTER SA VIE, c’est aussi une belle leçon de VIE, d’ESPOIR et d’ENERGIE que nous donne Josette ! Et c’est exactement ce qu’il nous faut pour donner des ailes à l’an 2014 !

Geo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *