« LA PEUILLEU » s’envole… !

joÀ l’instar des oiseaux nichés entre les pages de ce livre, LA PEUILLEU s’envole … !  Sous l’effet d’une petite brise permanente soufflée par Josette, le stock de livres de la première édition est épuisé ! Un par un, plume par plume, en quelques semaines, les 500 premiers exemplaires livrés sont partis comme un vol d’hirondelles aux quatre coins du département, et bien au-delà à en croire les fiches du « SEL » (« Service des Espaces Lointains »… de l’association Antipodes)

C’est que l’infatigable Josette multiplie les rencontres de présentation de l’ouvrage, au cours de veillées organisées en appartement ou dans les bibliothèques municipales, avec l’appui de plusieurs librairies aussi, ou même de grandes surfaces commerciales, qui apportent leur concours.

La presse en parle, radio-trottoir s’en fait l’écho, et le bouche à oreille fait le reste !

Une seconde édition vient donc d’être commandée aux éditions ORPHIE de CHEVAGNY-sur-GUYE (71220), pour réapprovisionner les rayons et lancer une nouvelle campagne de diffusion.

Il s’agit là d’une expérience exceptionnelle qui, en dépit des Cassandre, des « casses-projets », des « tout-vient-en-bas »,…ou encore des racles-deniers,  des « baise-la-piastre » qui ont un cactus dans la poche, des fesses-mathieu, des bâilleurs de fonds qui ne les lâchent qu’avec des élastiques…,  a pu donner la PAROLE à une humble fromagère sans autres moyens que son courage, sa foi en la vie et sa générosité !

Et le nombre et l’accueil des lecteurs est une suprême récompense ! ça se fête !

Encore une petite tranche de fromage de chèvre ? C’est celui de LA PEUILLEU ! Vous m’en direz des nouvelles !

Geo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *