A VOUS DE LIRE !

« Le TAMBOUR des ESCARGOTS », communique :

La pluie tambourine sur la coquille des escargots de Bourgogne ! Pour annoncer la bonne nouvelle et donner ce conseil: ne restez pas dans votre coquille ! Tournez la page, et partez à l’aventure ! Partez à la découverte d’autres mondes, d’autres peuples, d’autres imaginaires ! Cela peut se faire tout simplement, en « entrant » dans un livre par exemple !

Alors A VOUS de voir et de LIRE !

Car la Fête de la Lecture revient ! En 2011, 3 journées entières seront consacrées à ce véritable festival de mots, de livres, de feuilletons, d’histoires, et des milliers de manifestations, toutes plus inventives les unes que les autres, vont déferler en France et dans le monde les 27, 28 et 29 mai.

Cette déferlante n’épargnera pas la Bourgogne évidemment, et touchera même de tout petits villages comme celui de SAINT-HURUGE par exemple, dans le pays Charolais, où une poignée « d’agités » a décidé de bouger pour accueillir, en résidence, plusieurs théâtreux et beaux-parleurs…

– le SAMEDI 28 MAI, invitée par l’Association TAMBOUR des ESCARGOTS, la compagnie « Grime et Concocte » sera sur la Place de l’Eglise à 20 h 00, au pied de la passerelle du paquebot VIRGINIAN en partance pour l’Amérique. Les passagers qui auront réservé leur place pourront alors monter à bord, pour écouter en mer le très beau texte de Alessandro Barrico, Novencento, pianiste.

– la même compagnie reviendra à SAINT-HURUGE du 27 juin au 2 juillet, pour offrir à la population cette fois, une aventure originale de création collective : comment faire oeuvre, ensemble, d’un moment de théâtre. A partir d’un texte de Thomas Brasch écrit en 1983 : MERCEDES.

Voilà qui donnera au public l’occasion de participer activement à cette Fête de la Lecture, non pas en tournant les pages d’un livre, mais en buvant directement la création littéraire sur la bouche même des comédiens.

Ces manifestations sont organisées par le « Tambour des Escargots », avec le concours de la Commune de Saint-Huruge et de l’association Antipodes.

Alors, qui que vous soyez, à vous de LIRE !

Geo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *