« ABRACADABRA ! »

Regardez-moi bien au fond des yeux, Vous qui lisez en ce moment cette page du blog du Festival CONTES GIVRES !

Et emplissez-vous bien du sens important de ce grave message inhabituel sous nos claviers !

Comme tout le monde, et en dépit de tous les fétiches, « gris-gris », talismans et autres remèdes efficaces de par le monde que nous avons mis en batterie contre l’AKKRŸZZE, monstre redoutable s’il en est, celui-ci a trouvé le… moyen ? le… chemin ? le … fil ? comment dire ? pour nous envoyer, en guise d’avertissement, un sombre nuage noir, violacé, couperosé, boutonneux et bourgeonnant comme la trogne d’un ivrogne, (ouh qu’il est laid !) annonciateur de temps difficiles …!

Mais fort heureusement, dans les CONTES, c’est fort connu, existe une formule-miracle qui fait bien des prodiges ! Il suffit par exemple de prononcer un mot, un seul, « ABRACADABRA« , pour que toutes les difficultés s’estompent, que les portes s’ouvrent, et que surgissent alors, venant de toute la Bourgogne pour ce qui nous concerne, mais aussi d’ailleurs bien entendu, une armée de BONS GENIES !

– Que veux-tu Maître du Festival ?, demandent-ils en chœur, Ordonne et tu seras obéi !

C’est pas beau ça ? Hein ?

Alors on dirait que « vous », les bons lecteurs de ce blog, vous seriez aussi les BONS GENIES (même si ce n’est pas tout à fait vrai !, d’accord ? )

Et que le Maître du Festival vous intimerait l’ordre, (c’est un Conte, hein, n’ayez pas peur !) vous ordonnerait, donc, pour de faux, mais ce serait quand même un peu pour de vrai quelque part … :

– Mets la main à la poche, et donne-moi quelques bons écus sonnants et trébuchants pour éloigner de ma vue ce vilain nuage qui pollue l’environnement !

Il paraît que c’est comme ça, qu’en d’autres temps, on avait aussi réussi à stopper le nuage chargé de gaz immondes  venant de Tchernobyl… ! Mais là, il y avait un budget COM très spécial, et c’est là où les choses diffèrent ! Donc pas de problèmes de fric, of course !

Mais cette fois, c’est sans filet ! Et le Festival compte sur ses BONS GENIES, sur SON ARMEE de BONS GENIES pour engager la bataille contre l’AKKRŸZZE (pour avoir le son, faites le bruit de l’ongle qui crisse sur l’écran de votre ordinateur), qui menace de l’égorger ! (pour avoir le son, verser un seau d’eau dans l’évier, et vous aurez le bruit d’un  beau gargouillement…! )

Alors, comme vous êtes de BONS GENIES, toujours prêts et obéissants, façon guidouilles, ou scouts de France, disciplinés, solidaires et tout et tout, pensez à mettre dans la sébile que vous tend le Maître du Festival, (hélas, hélas, voyez à quoi nous réduit le monstre…), une obole correspondante à votre choix « qualité-prix » : « MORDU », « SUPPORTER » ou « MECENE ! »

Vous en avez de la chance !

ABRACADABRA !

Geo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *