« Y A PAS PHOTOS » à St. MARTIN de SALENCEY !

2015-09-29-BLH_5563-Les Georges-photo Bruno Le Hir de Fallois_Bien sûr que Si ! « Il y a Photos » à Saint-Martin de Salencey ! Mais pas aujourd’hui, hélas ! Encore un peu de patience, et vous serez récompensés au centuple ! Juré craché !

Et même plus ! Il y a aussi un PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL pour mettre son doigt sur le déclencheur ! Et appuyer dessus, CLIC-CLAC… Un professionnel avec le REGARD qu’il faut pour saisir un mouvement, un sourire, un sanglot, une souffrance, une menace, une actualité ! C’est à dire quelque chose qui se passe, là, à cet endroit, en ce moment, avec ou sans témoins ! Un professionnel sachant composer une image, avec ses lignes de force, d’horizons, d’instantanéité, d’intensité, d’émotion qui émane du tableau … ! C’est à dire un professionnel en capacité de raconter toute une histoire en quelques prises de vue !

2015-04-09-BLH_9927-Les Landes-photo Bruno Le Hir de Fallois_

Oui, ce genre de professionnel existe bel et bien à Saint-Martin de Salencey. C’est même là qu’il habite ! Avec sa femme et ses enfants, et vous le connaissez tous, au moins de vue ! Vous l’avez sans doute déjà croisé, sur les chemins de l’école par exemple… quand elle existait encore ! Ou à la Mairie, ou au détour d’un chemin quand il se promène avec ses enfants… Des enfants magnifiques ! Souriants, polis, au nombre de 5, dont 4 sont biologiquement les siens ! Qui s’épanouissent sous le soleil de Saint-Martin de Salencey !

Pour attester de la qualité de son travail, de l’acuité et de la sensibilité de son regard, vous trouverez ci-dessous quelques photographies prises au hasard de ses reportages, au JAPON ou sur des plateformes pétrolières en mer par exemple, au large des côtes européennes ou africaines, avec une « humanité » inconnue sous nos latitudes (voir sur son site).

Mais il ne néglige pas pour autant son cadre de vie comme en témoignent d’autres clichés, et c’est un travail différent qu’il montre alors sur ce reportage réalisé ici, en zone rurale. Et qui sera présenté prochainement, dans son village, Saint-Martin de Salencey, lors de la BALADE CONTEE du SAMEDI 24 OCTOBRE 2015. Pour ensoleiller les PREMIERES « SALENçADES » !

2015-09-29-BLH_6018-Les Georges-photo Bruno Le Hir de Fallois_

2015-09-29-BLH_5608-Les Georges-photo Bruno Le Hir de Fallois_

 Y A PAS PHOTOS à SAINT-MARTIN de SALENCEY ?

2015-09-16-BLH_4491-Jacques Vincent-photo Bruno Le Hir de Fallois_

Et mon blog, c’est de l’hyposulfite de soude ?
Bien sûr que si « il y a photos à Saint-Martin de Salencey » ! Et ces photos, vous les avez sous les yeux ! Comme vous avez aussi sous les yeux son identité, dûment officialisée par l’ETAT-CIVIL ! Il s’appelle : Buno Le Hir de FALLOIS.
N’hésitez pas à visiter son site http://www.brunolehirdefallois.com/

2015-04-09-BLH_9949-Les Landes-photo Bruno Le Hir de Fallois_

2015-07-17-BLH_3533-Chantier Pascal Rigaud-photo Bruno Le Hir de Fallois_

SAGOLOBA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *