Patrick GREGOIRE, un LECTEUR DELIRANT…

Foule all_apercuPatrick GREGOIRE est un « LECTEUR » délirant ! Vivant quasiment ce qu’il lit, tout en donnant vie à ce qu’il lit… je ne sais pas si je me fais bien comprendre … ?  s’il lit une histoire triste par exemple, Patrick peut lui-même en pleurer ! Ou déclencher des sanglots chez ses auditeurs ! Un peu comme sait le faire aussi Jean BOJKO, un autre comédien vivant dans le département de la NIEVRE. Ces deux lecteurs publics-là savent provoquer, rien qu’en murmurant ou en lisant à haute voix, l’émotion qu’ils expriment : rires, peur, chagrin, compassion, colère, révolte, amour etc…

Il savent aussi écrire l’un et l’autre, inventer ou interpréter des histoires… Et d’ailleurs pourquoi tant vous en parler puisque vous les avez vus et entendus dans une autre programmation des CONTES GIVRES. Patrick revient cette saison avec « LIRE et DéLIRE » un titre qui a déjà fait l’objet d’un livre ! Comme « LA PEUILLEU » tiré des confessions de JOSETTE, un ouvrage intime, certes, mais « sain et vigoureux, tonique, une vraie leçon de vie », qualités qu’a bien su voir notre intervenant, et qu’il nous fera partager le 12 octobre à 19h00 à la Bibliothèque Municipale de CHATILLON-en-BAZOIS (58), et le lendemain 13 octobre à 18h30 à l’Auditorium de la B.M. à DECIZE (58).

CouvLaPeuilleuOK

Les « CONTES GIVRES » sont, en BOURGOGNE des alliés sûrs pour le LIVRE et la LECTURE, et participent ainsi, dans la région, au maintien du réseau LIBRAIRIES, lesquelles sont de plus en plus menacées par les « grandes surfaces » ou les « pools » de vente par internet.

SAUVONS de la FAILLITE ou du DEPÔT de BILAN nos LIBRAIRIES de PROXIMITE ! Elles sont toutes un LEVAIN pour la CULTURE !

SAGOLOBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *