On s’arrête là ou on continue l’effeuillage ?

marc_buleon_webAu train où on en est, il vaut mieux continuer à collectionner les pétales, et donc à effeuiller, effeuiller, effeuiller….

A ce jeu, on n’avance pas vite ! Faisons quand même une petite pause sur Marc BULEON, un artisan-conteur comme il aime à se présenter. Le spectacle qu’il propose cette saison a pour titre « BABEL » : un chantier mythique de mesure et de démesure, fait de bric et de broc, manipulé avec brio par un homme massif qui jongle avec des cordages emmêlés, des fils de fer entrelacés, des bonshommes sculptés…, des scènes fascinantes, irréelles, à la limite de la magie !

Marc BULEON fera démonstration de son art le 7 octobre à 20h00 à la Maison du Peuple de FOURCHAMBAULT, puis le dimanche 15 novembre à 14h00 et 16h30, au Petit Théâtre du Collège Jean-Moulin de Montceau-les-Mines, dans le cadre de l’opération IMAGINAIRE et RESISTANCE. 

Cet homme a la tripe sociale, et rend volontiers service à celui qui a besoin de lui. Chez lui, près de Nantes, il forme des jeunes aux métiers de la scène, des jeunes autistes principalement. Avec un certain succès. Mais c’est une oeuvre de longue haleine, qui requiert de la patience, de l’imagination aussi ; il n’en manque pas. Et c’est pourquoi il continue à créer et à produire des spectacles, qu’il peut faire tourner ensuite sur les circuits du conte en France et en Europe. BABEL est une de ses dernières créations.

tour_babel

SAGOLOBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *