NICOLAS LAMBERT – EVENEMENT 2015 – LARMES

nicolas_lambert_webAvec ce que PORTE et nous apporte Nicolas LAMBERT, on ne peut plus plaisanter ! L’info est beaucoup trop grave ! Et ce n’est pas un CONTE ! Ce serait plutôt un « CONT’ENQUETE », ou une « CONTR’ENQUETE si vous voulez, sur un sujet qui nous concerne tous : le COMMERCE des ARMES !

Un COMMERCE qui se pratique à grande échelle sur l’ensemble de la planète ! soit par des groupes d’individus sans scrupules qui agissent par « amour du lucre », soit même, ce qui est beaucoup plus grave et préoccupant, par des ETATS qui évoquent pour ce faire des raisons géopolitiques ou, plus cyniquement, des motifs économiques, c’est à dire, pour parler crûment, POUR LE FRIC QUE CA PEUT RAPPORTER ! A ce propos, l’exemple de la vente des « RAFALES » est très symptomatique !

En dépit du côté délicat de l’information, Nicolas LAMBERT ose en parler ouvertement, et dénonce ce trafic criminel qui, aujourd’hui, alimente les multiples guerres qui ravagent le monde ! Sans souci des « dommages collatéraux » que subissent en direct les populations !

Cet artiste courageux pose, à travers ses spectacles, de bonnes et embarrassantes questions : LES CITOYENS SAVENT-ILS CE QUE LA REPUBLIQUE EXPORTE EN LEUR NOM ? LES PARLEMENTAIRES EN SAVENT-ILS DAVANTAGE ? ET A QUI VENDONS-NOUS DES ARMES ?

L’AUTEUR-INTERPRETE dévoile au public ce qu’il a découvert à partir d’interviews, d’auditions, de lectures, de déclarations. C’est captivant parce que tout est VRAI  ! Entre fiction et réalité, il nous interpelle comme citoyens pouvant agir au moins autant que les personnages sur « scène ».

LARMES –

une fable documentaire

Attention ! BOUM ! spectacle explosif ! et une façon percutante de marquer 10 ans de partenariat avec le THEATRE de MACON !

Jeudi 15 octobre à 20h30 + Vendredi 16 octobre à 20h30 – SCENE NATIONALE de MACON – Rencontre à l’issue des représentations. Co-réalisateurs : SCENE NATIONALE de MACON et ANTIPODES/Festival

14-15_Visuel Larmes

En plus et en marge

De la scène au grand écran – CINEMA MARIVAUX mardi 13 oct. 20h30 l’EXERCICE de l’ETAT, de Pierre SCHOELLER + Concert sandwich mercredi 14 octobre à 12h30

Billetterie et renseignements : SCENE NATIONALE : 03 85 22 82 99 ou CONTES GIVRES : 03 85 24 61 91 – www.association-antipodes.fr

SAGOLOBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *