NE LUI FAITES PAS UNE QUEUE DE POISSONNE SVP

Benoit Fortyre
Benoit Fortyre

Pour ne pas manquer le nouveau, – et superbe – spectacle de la talentueuse marionnettiste Laurie CANNAC, évitez surtout, – et si votre chemin, par hasard, devait croiser le sien, – de lui faire une « QUEUE de POISSONNE » ! Car elle est programmée à l’ECLA de SAINT-VALLIER le SAMEDI 1er NOVEMBRE à 20h30, dans le cadre du Festival « CONTES GIVRES«  ! Pour réserver des places, un conseil gratuit : téléphonez vite à la Billetterie : 03 85 67 78 22 !

Un extrait pour les curieux :

 

Il y en a encore, naturellement, mais vu la rapidité avec laquelle elles se louent, la simple prudence serait d’aller prendre des nouvelles du côté de Saint-Vallier… ! des fois que tout serait déjà complet… ! Sait-on jamais ! Il faudrait donner un coup de filet… !

Car une petite SIRENE, cela attire la curiosité, cela attise des convoitises, c’est un appel permanent au voyeurisme… Et puis, de fil en aiguille, ça peut conduire jusqu’aux phantasmes, et là, on ne contrôle plus rien …! Car dans cette catégorie d’effets secondaires, la capillarité des conséquences est galopante et redoutable : confusion des sens, transgressions regrettables chez les pêcheurs, avec déclenchement d’affreuses psychoses maritimes où l’on retrouve Moby Dick, le Hollandais Volant, des collections de Serpents de Mer, les Dents de la Mer, le Monstre du Loch Ness, les terrifiants poulpes géants de Jules VERNE…etc… !

Ou, pire encore, apparition de psychoses dans les rangs des marins, pouvant provoquer naufrages, hallucinations, découvertes de mondes inconnus, où des petites sirènes viennent vous prendre par la main pour vous entraîner dans les profondeurs océaniques…

Tiens ? Revoici la Petite Sirène ! Celle-ci aimerait bien partir à la rencontre des hommes pour connaître enfin l’Amour dont ils parlent tous … ! Il lui faudra, pour cela, consentir à une métamorphose difficile et douloureuse qui ne lui apportera pas forcément le bonheur ! Et c’est bien connu, les Sirènes sont des pièges pour les hommes… !

Mais pour en savoir plus sur cette question philosophique fondamentale, il faut aller voir Laurie CANNAC à l’ECLA de Saint-Vallier le 1er novembre prochain ! Elle vous embarquera dans le monde mystérieux des chimères, où la réalité rejoint souvent l’imaginaire…, et dépasse même la fiction pour peu que l’on sache lire entre les lignes… !

SAGOLOBA

2 réflexions au sujet de « NE LUI FAITES PAS UNE QUEUE DE POISSONNE SVP »

  1. Hier soir à Saint-Vallier en famille nous avons pu admirer à nouveau tout l’art de Laurie Cannac: du rêve, de l’illusion, de vraies métamorphoses, des marionnettes étonnantes: où est la marionnette ou est la marionnettiste ? Beaucoup de poésie et de force aussi, la mise en scène et les lumières participent à cette belle réussite.
    Nous avions adoré « Faim de loup », nous sommes ravis de cette petite sirène fidèle à Andersen (le thème de la voix en moins). Bravo l’artiste, merci les Contes Givrés ! on en redemande..

  2. L’avis d’Anne-Marie est fondamental, et ce commentaire élogieux sur QUEUE de POISSONNE ira directement au coeur de la Petite Sirène !
    Elle en a de la chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *