Les Magnificateurs…

Pour annoncer, lier, célébrer, chanter, proclamer, slamer, fluidifier, éclairer, transformer, métamorphoser, magnifier les différentes séquences de la programmation, et sustenter les acteurs de l’événement, qu’ils soient artisans, artistes, ouvriers, homo faber, homo sapiens ou vulgum pecus , la créatrice d’IMAGINAIRE et RESISTANCE n’a pas hésité à faire appel aux SEPT SORCIERS les plus habiles de ce royaume en leur domaine… 

* Un GACG (génial-aboyeur-crieur-général), sachant utiliser avec talent, intelligence, humour, et surtout un don inné de la répartie, de l’autorité et du rebondissement, tous les registres de sa fonction, j’ai nommé l’inimitable orateur des rues et des places publiques Gérald RIGAUD, (dont l’ADN, entre nous, est celle d’un meneur d’hommes !) Mais ne le répétez pas, car il est mandaté par le Ministère des Relations Humaines. Et d’un !

  * Un enchanteur aux doigts d’or, capable de jouer avec les lumières et les sons, en les faisant jaillir partout là où on les attend le moins, tout en  donnant aux masures les plus disloquées, aux architectures les plus biscornues, aux lieux les plus déshérités et aux cadres les plus laids, des allures de château…, j’ai nommé l’enchanteur JOCELYN PRAS ! Et de deux !

* Un maître-queux comme on n’en voit plus depuis la mort de Vatel, un chef de cuisine hors-pair, qui peut concocter, avec sa « régulière », des soupes au lard rien qu’en trempant dans l’eau de simples cailloux, multiplier les pains à l’instar de la Bible, ou vous désaltérer de divins nectars distillés à base de plantes, donc du pur bio Mesdames et Messieurs, je veux parler du grand féticheur  Monsieur « X »! Et de trois !

Un manipulateur de planètes et d’installations de toute beauté censées refaire le monde qui en a bien besoin ! L’an dernier déjà il fourgonnait dans les espaces interdits de La Fabrique, pour créer des atmosphères étranges, des astres inconnus, des petites chapelles intimes… Cette année, il a réinventé la planète TERRE, et en a fait un globe de PLUMES avec ses satellites gravitant tout autour.  Les spectateurs sont passés dessous en entrant dans le Grand Théâtre de la Fabrique pour assister aux spectacles d’Alberto Garcia Sanchez et de Benoît Chauleur. Cette nouvelle Galaxie tournoyait brillamment au-dessus du public, lequel, comme les Gaulois, n’avait qu’une seule peur : que le CIEL lui tombe sur la TETE ! Fort heureusement, la fin du monde ayant été retardée, Thierry MONTOY  peut continuer à jouer avec les astres pour nous ré-enchanter ! Et de quatre !

* DEUX TIGRESSES de choc appelées les « LDM » ! Ne cherchez pas plus avant, vous ne trouveriez pas ! Il s’agit tout simplement des Deux-Maries, (Les Deux Maries) Marie GALLE et Marie JOURDAIN. Habitées qu’elles sont par la Haute Tigritude, inspirées par toute la gente féminine et féline, elles ont imaginé, construit, réalisé, et finalement créé, de leurs propres mains, un superbe TIGRE de 3,20 de long, 1,40 de large, sur 1,80 de haut au garrot ! Une bête magnifique qui, après avoir été convoyée avec mille précautions jusqu’à la Fabrique, puis exposée dans le cadre de l’événement « Imaginaire et Résistance », a pris la tête d’une déambulation publique-diabolique-endiablée autour du « château ! », qui, maintenant, embaume tout le quartier de vapeurs de « soufre »… Et de 6 !

Cette oeuvre est actuellement en représentation permanente à l’ECLA de SAINT-VALLIER, jusqu’à la Finale de la manifestation, c’est à dire le SAMEDI 10 NOVEMBRE, date à laquelle nous pourrons clore la XIV° édition des CONTES GIVRES en accueillant à 20h30 le grand et célèbre Conteur Pépito MATEO, qui offrira gracieusement au Festival son spectacle « URGENCE »                                                                  

Comme les deux Maries créatrices du TIGRE 2012, Pépito MATEO entre désormais dans la famille des FELIDES ! Et de 7 !

Toutes ces sorcelleries ne sont pas du tout inspirées par le DIABLE comme on pourrait le croire, non, non, non, pas du tout, mais par « une idée toute simple » appelée « IMAGINAIRE et RESISTANCE »,…, vous vous souvenez ? C’était au début de ce mois, à Messeugne, un bourg perdu de Savigny-sur-Grosne, dans la banlieue de Saint-Gengoux le National, le Patron des mal mariés… (71460) ! Si, si ! Rappelez-vous ! La Fusée Porteuse du TIGRE justement ! C’est elle qui est à l’origine de toutes ces folies, de toutes ces diableries démoniaques et sulfureuses ! Pffff ! J’espère qu’elle nous collera pas la Guigne !

Bref, Marie-France vient d’inventer une nouvelle espèce d’intermittents du spectacle, LES MAGNIFICATEURS !

Et les Magnificateurs sont prêts à magnifier tout lieu, tout moment, tout événement ! Et même toute personne volontaire. A condition de les prévenir longtemps à l’avance, car ils sont très, très demandés, surtout à notre époque, vous l’imaginez bien, où il y a tellement de choses à MAGNIFIER …!

Alors, camarades Givrés, retroussons nos manches et MAGNIFIONS !

Geo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *