Les CONTES GIVRES font un tabac cette année !

Dessin Céline Thoué
Dessin Céline Thoué

Mais que se passe-t-il donc cette année ? Tous les spectacles programmés à l’affiche de la XVI° édition du Festival « CONTES GIVRES » font salle pleine ! Faut-il croire que le PUBLIC est devenu, aujourd’hui, complètement « accro » au genre littéraire qu’on lui propose, et que, pour être poli, il aurait, maintenant « LE FEU AU CONTE » ?

C’est ce qui pourrait lui arriver de mieux, alors que d’aucuns estiment encore que les récits brefs et autres nouvelles n’ont pas leur place dans un festival de CONTES… L’audience rencontrée aujourd’hui inflige un cinglant démenti à de telles assertions, et prouve que le pari fait à la création de l’événement était le bon !

Oui, l’art dramatique, le cabaret, la poésie, le mime, la danse, l’humour, le théâtre d’objets, les marionnettes, la musique, les arts plastiques, les témoignages, les reportages, les rêves, les cris et, d’une façon générale, tout ce qui touche à la parole, à l’expression artistique et à l’oralité, ont parfaitement leur place dans un festival de CONTES !

Car qu’est-ce que le CONTE en définitive, sinon la dimension fondamentale de l’IMAGINAIRE ?

En ce sens, les « CONTES GIVRES » ont visé d’autant plus juste que le public, fidèle au RENDEZ-VOUS, en apporte la preuve éclatante en suivant pas à pas toutes les étapes que lui propose, après une méticuleuse campagne de recherche et d’exploration, l’équipe chargée de la programmation.

Plus de TROIS MILLIERS de personnes se sont déjà déplacées pour aller voir les 26 premiers spectacles présentés à ce jour, ce qui laisse augurer d’une belle moisson lorsque, le 9 novembre prochain, après l’événement IMAGINAIRE et RESISTANCE, retombera le rideau de la XVI° édition !   

En attendant, ne boudez pas votre plaisir, et ne manquez sous aucun prétexte tout ce qu’il vous reste encore à découvrir…. !!!

SAGOLOBA

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *