CAPILOTRACTEE (spectacle poilémiste)

originedumondeMarie-France MARBACH est encerclée, cernée par le POIL ! Elle ne pense plus qu’à ça depuis qu’elle a vu à ORNANS « l’ORIGINE du MONDE », le célèbre tableau peint par COURBET, et exposé aujourd’hui à PARIS. Tout lui rappelle le POIL ! Les barbus, les moustachus, les chauves, les chevelus, les colliers, les rasoirs, les crèmes épilatoires, les ciseaux, les peignes, les teintures, les morpions, les poux, les tickets de métro,… j’en passe et des meilleures. Elle potasse la question, se documente, plonge dans toute une série de bouquins, et écrit avec frénésie le résultat de toutes ses recherches, des plus folles aux plus scientifiques !

Cela la conduit à découvrir et à enrichir un nouveau vocabulaire spécialisé, très compréhensible finalement contrairement à ce qu’on pourrait penser, teinté d’humour, à mettre bout à bout des anecdotes, des publicités, des citations, des séquences d’histoire naturelle, et à explorer, en définitive, les relations qu’il peut y avoir entre épilation et déboisement… Curieux n’est-ce pas ?

Crédit : Marie Jourdain
Crédit : Marie Jourdain

Bref, tout ce déballage va lui servir à construire un spectacle, qu’elle produira dans le cadre de la XVII° édition du Festival CONTES GIVRES. Où ? quand ? comment ? Ah vous commencez à me tanner le poil avec toutes ces questions !

Les plus curieux pourront satisfaire leur curiosité DEMAIN 8 OCTOBRE à 20h30 à la Bibliothèque Municipale de LA CLAYETTE (71), puis le 20 OCTOBRE à 20h30 à la Bibliothèque Intercommunale de DICY (89), et enfin le 21 octobre à 20h30 dans la Salle des Fêtes de CIRY-le-NOBLE (71).

SAGOLOBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *