ATTENTION ! ACCIDENT de FANFARE !

l'eu0301boulementLes sirènes hurlent, les trombones font des borborygmes, les tubas s’amusent à imiter les beuglements désespérés des vaches charolaises qui voient leurs veaux partir à la boucherie ! Mon Dieu quelle horreur ! C’est pourtant bon les côtelettes de veau , Madame !

Les cors tonitruants appellent à la chasse, les trompettes de la renommée font jaillir des cuivres des appels déchirants à la mobilisation, les percussions percutent, les saxos font ce qu’ils peuvent, les clarinettes lancent au ciel jurons, insultes et malédictions, les flûtes couinent lamentablement… !

Qu’est-ce qui se passe ? C’est la Révolution ? C’est mai 68 ?

Non Madame ! C’est un Accident de FANFARE quelque part !

RENNES-2Un accident de Fanfare quelque part ? Mais c’est affreux ! où sont donc les pompiers ? Que fait la police ? Le SAMU a-t-il été appelé par Chef d’Orchestre ? Ah ! on entend les sirènes ! Il est temps de ramasser toutes les notes qui traînent par terre ! Tiens ! Voici un « ré », et voici un « mi » ! Moi j’ai perdu le do de ma clarinette ! Qui peut m’aider à le retrouver ? Mais non Julien, pas ici… ! Arrête ! Tu me chatouilles !

 Cet « accident de Fanfare » – boum ! kling ! poèt poèt ! vous est offert par le Festival CONTES GIVRES en BOURGOGNE ! Qui intègrera dans l’orchestre tous les musiciens amateurs qui viendront rejoindre le collectif  ! Pour participer aux ateliers de pratique musicale les 11, 12 et 13 novembre 2015.

RENNESAvant la GRANDE DEAMBULATION prévue à MONTCEAU-les-MINES le samedi 14 novembre 2015 dans le cadre de l’opération « IMAGINAIRE et RESISTANCE » organisée conjointement par le Collège Jean-Moulin de Montceau et l’Association ANTIPODES.

Et avant les manifestations programmées les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015.

Pour participer à cette MONUMENTALE ORGIE MUSICALE, réservez vos dates et inscrivez-vous à l’association ANTIPODES avant le 15 octobre 2015. Tel. 03 85 24 61 91

mail : givres@association-antipodes.fr

et n’oubliez pas de Visiter le site www.association-antipodes.fr et le BLOG SAGOLOBA

Sagoloba

RENNES-3

Une réflexion au sujet de « ATTENTION ! ACCIDENT de FANFARE ! »

  1. Et bien ça va faire du grabuge toute cette tripotée de mélomanes en furie lacher dans les rues de Montceau les Mines ! Une fanfare en accord « mineur » pour une célébration majeure de l’imaginaire !

    Bises Geo !!

    Pépi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *