Une RESIDENCE au DOIGT et à l’OEIL…

typoSi Céline Thoué m’était contée, j’aimerais qu’on me dise qu’elle a « du doigté », qu’elle connaît « la gravure sur le bout des doigts », qu’elle se met rarement « le doigt dans l’oeil », et que lorsque ça lui arrive, qu’elle ne s’en « mord pas les doigts » forcément, qu’elle peut faire « toucher du doigt » tout ce qu’elle réalise, quitte à mettre le « doigt dessus », sans pour autant « montrer du doigt » personne, qu’elle est souvent à « deux doigts » de réussir de gros projets. J’aimerais qu’on me dise qu’elle a des « doigts d’or », agiles et habiles à traiter toutes sortes de travaux minutieux, et qu’elle ne se les met pas dans le nez …! J’aimerais enfin et surtout, avant de mettre « le doigt dans l’engrenage » avoir confirmation que c’est bien elle qui préside l’EPLUCHE DOIGTS, association qu’elle fait marcher au doigt et à l’oeil … !

Enfin pas tout à fait à l’oeil, elle propose des prestations diverses – et digitales – pour partager son savoir-faire.

C’est ce qu’elle fait en ce moment, avec passion et plaisir en plus, à SAMPIGNY-les-MARANGES, où elle encadre à « LA TURBINE », du 1er juillet au 31 août 2014, une RESIDENCE d’ETE sur la GRAVURE, sans mettre les doigts dans la confiture…

Cette FORMATION est ouverte dans des conditions qu’il vous sera aisé de connaître en téléphonant à LA TURBINE, au numéro 03 85 91 12 99, mais dont voici encore quelques indices complémentaires… à consulter du bout des doigts…  www.laturbine.org/RDV 2014.html

SAMEDI 12 JUILLET – Atelier de LINOGRAVURE
– sur une après-midi de 14 à 18 H
– 8 participants adultes et/ou enfants à partir de 8 ans
– 20 Euros par personne.

– DIMANCHE 13 JUILLET – Atelier TYPO et LINOGRAVURE –
– matin de 10 à 13 H : LINOGRAVURE / après-midi de 14 à 17 H : TYPOGRAPHIE
– 8 participants adultes et/ou enfants à partir de 8 ans
– 35 Euros par personne (prévoir votre pique-nique)

– SAMEDI 19 JUILLET – Atelier TYPOGRAPHIE
– sur une après-midi de 14 à 18 H
– 8 participants adultes et/ou enfants à partir de 8 ans
– 20 Euros par personne

CONTACT RESA  : ethoue@hotmail.com

Et bien voilà, avec vos mains pleines de DOIGTS, ça devrait carburer plein pot ! D’autant plus que tout le travail réalisé fera l’objet, FIN AOUT, d’une Exposition présentant les « chefs-d’oeuvre » conçus et gravés durant la RESIDENCE  !

Vous prendrez bien un DOIGT de Porto ? A la vôtre !

SAGOLOBA

typo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *