Si Dame Nature m’était contée…

contes_4« Si Dame Nature » était contée, tel était le thème du spectacle créé et présenté par les « conteurs-en-herbe » de la formation ouverte cet été à Chevagny-sur-Guye par Marie-France Marbach, Marie-Pierre Labrune et Thierry Guyot.

Une très belle et talentueuse PROMOTION …! Qui ne comptait pas moins de 18 candidats ! Hommes et Femmes confondus …! Enfin, façon de parler… vous l’aurez bien sûr compris ! Du moins jusqu’à présent, car aucune indiscrétion n’a encore filtré sur ce sujet délicat… ! Mais les langues peuvent encore se délier … Surtout après un stage de libres paroles…

contes_5contes_21

Bref, le spectacle conçu, créé, interprété, et présenté en finale sous forme d’une déambulation éclatée, étalée en plein-air sur trois scènes différentes devant un public d’une soixantaine de personnes, a été vivement apprécié et applaudi par tous ceux qui, aujourd’hui, après avoir fréquenté à CHEVAGNY toutes ces UNIVERSITES d’été AUTOUR du CONTE, deviennent progressivement de fins connaisseurs de ce genre de littérature orale !

contes_38La PROMOTION 2015 a été superbement mémorisée en images par Christian Maritorena, un photographe doué, et « néanmoins bénévole » de CHEVAGNY-sur-GUYE. On retrouvera son reportage complet sur le site du CHEVABIGNIEN, à lire dans la foulée… !

contes_26L’équipe de SAGOLOBA est admirative de ce beau résultat qui, après la fastueuse FETE du 15 AOUT 2015 dédiée aux PASSIONS de CHEVAGNY, dans la lignée du nouveau fleuron de ce petit village du Charolais qui vient d’ouvrir, excusez du peu, un espace culturel avec boulangerie artisanale intégrée sous le nom du « PAIN du GUEULARD », où l’on pourra encore découvrir d’autres merveilles, tels les produits de la MIELOSPHERE de Jacqueline MEUNIER et ceux des JARDINS de la FERME des GEORGES de SAINT-MARTIN de SALENCEY (légumes frais en veux-tu en voilà…), sans parler des savonnettes de SYLVIE, des fromages de chèvres de CHLOE  et de LOLO, des oeufs et des brioches griffés CHEVAGNY, …. et je fais l’impasse sur le reste car il y aurait encore trop à dire, CHEVAGNY étant une communauté villageoise qui explore, explose, et  exporte ses valeurs tous azimuts, sous l’impulsion des ses habitants et de son FOYER RURAL.

contes_37

D’autres projets et réalisations sont en cours, et nous en reparlerons, pour sûr !

Sagoloba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *