SAVEZ-VOUS CONTER LES CHOUX ?

56648299SAVEZ-VOUS CONTER les CHOUX ? – (les salades et les carottes, les oignons et les tomates, le persil les aromates, les p’tits pois et les lentilles, les radis et la rhubarbe, haricots rouges ou persil frais, fraîches groseilles comme cassis doux, sans zoublier les zépinards, les zéchalottes, les zasperges, (les choux-fleurs et surtout ceux de Bruxelles, bien sûr ! savez-vous …?), les zendives et la choucroute…, bref-)!  savez-vous CONTER tout cela, savez-vous vraiment conter TOUT ça, à la mode de chez nous ? Oui ?Non ? Car le PRINTEMPS est là, et la NATURE se réveille ! Alors réveillez-vous aussi !

 

Chez les GIVRES, quand il s’agit de la NATURE, et comme ce sera le thème cette année, on CONTERA les CHOUX ET CONSORTS avec des MOTS, des VERBES, des ADJECTIFS, des ADVERBES, des COMPLÉMENTS d’OBJETS, DIRECTS ou INDIRECTS, des CONJUGAISONS, de l’ARGOT, des NEOLOGISMES, et un tas de trucs comme ça qui seront nos matériaux de construction à nous ! 

On les CONTERA à CHEVAGNY-sur-GUYE (79 électeurs, y compris les étrangers disposant d’une carte d’électeur…), au milieu de la nature, dans une campagne charolaise verte, « plus vert qu’ici tu meurs », et de préférence à la mi-août, à la mode de chez nous, quoi ! Et chez nous, c’est du 16 au 21 août !

Oh mon  Dieu ! comme c’est bizarre, comme c’est étrange, et quelle coïncidence, chez vous aussi ? Vous êtes donc disponibles ? FORMIDABLE ! MAGNIFIQUE ! La NATURE fait bien les choses quand même, et voilà donc que nous pourrons nous retrouver très bientôt, autour d’une fleur de pissenlit, ou d’une violette, ou d’un nid d’abeilles s’il en reste encore…, porteurs d’une histoire fabuleuse !!!

Choux_02Alors VITE ! Inscrivez-vous, et ensemble, avec des mots et tout ça, on pourra à la fois découvrir les mille et un SECRETS d’une NATURE méconnue, apprendre l’art de la parole et celui de l’écoute, faire en groupe des exercices pratiques, explorer des champs de CRIS, de SILENCES, de MURMURES, de CONFIDENCES, de MENSONGES… Pour aboutir à une récolte commune ou individuelle, ou chacun avec son rythme, son corps, sa voix, ses peurs, ses joies, sa folie, sa déraison, son décalage… pourra entrer dans le monde de l’imaginaire. Et explorer sa sensualité en pleine nature, et sa relation au VIVANT ! (on se calme, on se calme…)

Cette riche moisson d’herbes tendres sera mise en gerbes dorées, et présentée en fin de stage sous forme d’un spectacle, dans le cadre d’une VEILLÉE au VILLAGE, programmée en EXCLUSIVITÉ pour VOS INVITÉS, PARENTS et AMIS, le JEUDI 20 AOUT à 20h30, au Gîte Rural de CHEVAGNY-sur-GUYE.

Cette DÉCOUVERTE-FORMATION s’adresse à tout un chacun, qu’il soit conteur amateur ou débutant, curieux, bavard invétéré, beau-parleur, baratineur, ou au contraire timide bafouilleur, piètre orateur, terrorisé par une prise de parole en public (ça existe, ça existe, oui, oui…), et donc à TOUS quoi ! sans examen de passage…!

Cette rencontre de « chercheurs de mots » est conçue comme une parenthèse de vie collective, c’est-à-dire en INTERNAT COMPLET, avec repas pris en commun et hébergement prévu au Gîte. (ça crée des liens… !)

SEULE et UNIQUE CONDITION : s’acquitter des frais inhérents à l’opération, soit 450 Euros tout compris : encadrement, hébergement et restauration. (plus 15 Euros de cotisation à l’association Antipodes).
Comme les années précédentes, les trois formateurs habituels que vous connaissez bien vous attendent : Marie-Pierre LABRUNE pour l’art de l’écoute, Marie-France MARBACH pour l’art de la parole, et Thierry GUYOT pour écoute et nature.

Compte-tenu de la large ouverture et de la modicité de cette offre, il est prudent de réserver à l’avance, en retournant à ANTIPODES le bulletin d’inscription ci-dessous.

Sagoloba

 FORMULAIRE D’INSCRIPTION 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *