LA FIEVRE MONTE à EL PAO ? NON, à EL GUEUGNON !

Encore un peu de patience, GUEUGNONNAIS et GUEUGNONNAISE ! Si la fièvre monte à EL GUEUGNON, c’est pour la bonne cause ! Tous les mosaïstes en herbe qui, bénévolement, transpirent sur les derniers panneaux, vous le diront  ! Ils ont hâte aujourd’hui de pouvoir montrer à leurs concitoyens les résultats de leurs efforts : ET ILS SONT MAGNIFIQUES !

Le travail a été mené à bout TAMBOUR BATTANT ! ET A GRANDE VITESSE ! Y compris les dossiers administratifs et financiers ! Et ce n’était pas de la tarte ! A l’heure où vous lirez peut-être ces lignes, c’est le coeur battant que toute l’équipe des mosaïstes s’apprêtent à lever le voile ! Et vous ne serez pas déçus, Habitants de la Bonne Ville de GUEUGNON ! Comme eux, vous serez heureux et fiers de pouvoir ouvrir les portes de la Cité des Couleurs : Couleurs sur la Passerelle, Couleurs sur la Ville, Couleurs dans les yeux, et couleurs dans les Coeurs surtout !

Car il en a fallu de l’énergie, de la patience, et de l’ardeur aussi pour venir à bout de ce pari fou ! Réaliser en quelques semaines une mosaïque géante de 4 immenses PANNEAUX, dont les lignes et les vives couleurs agissent comme un appel aux yeux de l’Etranger qui cherche le PASSAGE. Et il en a fallu, encore, de la volonté, de l’opiniâtreté pour venir à bout de toutes les embûches semées sur la route !

Inutile de les citer toutes, ce serait fatigant ! et peut-être même déprimant ! Mais elles sont maintenant franchies, ou en passe de l’être ! Alors la voie est libre pour l’Etranger et le Gueugnonnais de base. Réjouissons-nous, chantons et dansons Amis au rythme de la Gueugnonnaise ! Qui n’est pas encore composée, mais qui ne va pas tarder à l’être ! 

Enfin rendons hommage, surtout, aux artistes dont le talent, l’imagination, et le savoir-faire ont permis à toute l’équipe du projet de mosaïquer en rond, à fond la caisse, sans trébucher… !

Sagoloba                                                                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *