A propos du Festival des Contes Givrés

Les Givrés, c’est d’abord un festival. Un festival de récits, de contes et de nouvelles appelé aussi : l’automnal et étonnant festival.

Automnal parce qu’il est programmé chaque année, entre la mi-octobre et la mi-novembre, au temps des premiers frimas, pour ne pas prendre l’hiver en grippe…

Étonnant parce qu’il ouvre la porte à tout ce qui est un peu-beaucoup original, à l’ouest, décalé, déjanté, fêlé, givré quoi ! et qu’il s’adresse surtout aux adultes et aux adolescents…

Tiens ? Pas aux enfants ? Étonnant ça ! Le conte, c’est pour les enfants tout de même ! Ils ne sont pas oubliés pour autant, et ils ont leur part les p’tits givrés ! Mais dans un autre cadre.

“Le festival des CONTES GIVRES est donc une tribune d’expression ouverte à toutes les paroles de “givrés”, pour un public complètement givré…

Depuis peu, les Givrés ont créé une sorte de nébuleuse imaginaire, imaginaire seulement, qu’ils ont appelée le CAC 40, ou Cercle d’Agitation Culturelle des 40 voleurs ! Beaucoup de monde au portillon !

Créé en 1998 par Geo Jourdain et Marie-France Marbach, le festival Contes Givrés réunit aujourd’hui plus de 5,000 visiteurs dans toute la Bourgogne.

En 2009, Contes Givrés compte à son actif  63 représentations, 22 spectacles, 54 communes partenaires dans les 4 départements de la Région, et 57 scènes de jeu.

Le Festival Contes Givrés en Bourgogne et toutes ses missions sont portés par l’Association Antipodes.

Un festival automnal du récit, du conte et de la nouvelle dont les pétales s’effeuillent toute l’année sur : ContesGivrés.fr.